Le maquillage permanent des lèvres par l’experte Maud Ravier, pionnière de la technique Candy Lips

Aujourd’hui, je vais vous raconter mon expérience de maquillage permanent !

Mais avant de tout vous expliquer, je vous parle un peu de mon rapport à la pigmentation. Je n’ai jamais fait de tatouage sur le corps, je n’ai jamais fait de maquillage permanent sur mon visage, donc j’ai vraiment une méconnaissance totale de l’univers de la pigmentation. Et pourtant depuis des années, je rêve de me faire tatouer les lèvres, qui sont très dépigmentées, pas assez dessinées, avec la lèvre inférieure très rouge, et la lèvre supérieure quasiment blanche en permanence.

Devant ma méconnaissance de cet univers, des techniques, et sans connaître LA bonne personne à qui confier cette prestation, je n’avais encore jamais sauté le pas.

Maud Ravier

Jusqu’au jour où j’ai croisé le chemin de l’experte Maud Ravier, recommandée par mon amie l’influenceuse et skin experte Karine Grandval.

Maud, qui officie sous le nom de Maud Dermo Esthetic, est une femme entrepreneure aux multiples casquettes, mais elle est surtout la pionnière de la révolution du maquillage permanent et de la dermopigmentation. Elle a littéralement créé de nouvelles techniques qui ont révolutionné le maquillage permanent et qui sont aujourd’hui appréciées par de très nombreuses clientes et praticiennes dans le monde.

Et oui, dans les années 2000, le maquillage permanent n’était pas du tout ce qu’il était aujourd’hui. Il manquait de naturel et d’élégance (souvenez-vous des contours de lèvres marron très marqués, ou des sourcils presque noirs), cette réalité du maquillage permanent était aux antipodes de ce que Maud voulait offrir à ses clientes.

Esthéticienne, maquilleuse, dermo-praticienne, elle s’intéresse donc au maquillage permanent au cours des années 2000 et devient LA référence dans son activité.

Elle ouvre différents centres à Paris, Aix et dans l’Est de la France, et ouvre également son école de formation dans laquelle elle formera au fil des années plus de 8000 praticiennes en dermo-pigmentation en France et en Europe.

Elle propose bien sûr des soins de beauté pour la beauté du regard, ras de cils, sourcils mais aussi les lèvres, avec notamment sa technique qu’elle a inventée, la fameuse Candy Lips.

Vous pouvez poser la question à toute praticienne qui fait du maquillage permanent, elle connaitra forcément le nom de Maud Ravier.

Les différentes techniques inventées par Maud pour la beauté du sourire

Candy Lips by Maud : cette technique a été mise au point par Maud Ravier et elle est mondialement reconnue. Elle donne aux lèvres un véritable éclat et donne un effet volume grâce à un dégradé de 3 couleurs, le rendu est à la fois nude et glamour, et cette technique permet de rééquilibrer les éventuelles asymétries.

Fresh Lips by Maud : cette technique permet de corriger les petites ridules et gommer le pli d’amertume, redonner du volume perdu aux lèvres, stimuler la production de collagène pour des lèvres repulpées.

Magic Lips by Maud : cette technique très délicate propose un résultat façon baume hydratant, rosé ou nude.

Nudy Lips by Maud : cette innovation propose une solution au problème d’hyperpigmentation des lèvres des femmes orientales, asiatiques ou métisses. Que les lèvres soient trop foncées ou grises ou bleutées, cette technique offre une solution en neutralisant le gris puis en superposant des pigments nude ou rosés.

Unik Lips by Maud : cette technique permet d’avoir un sourire totalement sur mesure avec une personnalisation intégrale de la pigmentation des lèvres, avec un choix judicieux des techniques selon vos besoins, pour une bouche magnifiée.

Perfect Lips by Maud : cette technique est imaginée pour les hommes qui veulent améliorer leur sourire avec beaucoup de discrétion.

La technique réalisée sur moi par Maud est une Candy Lips.

Comment s’est passée la prestation ?

J’avais échangé avec Maud en amont sur mes envies, besoins, et surtout la réalité de mes lèvres au naturel avec Maud en lui envoyant des photos

Je lui avais évoqué mon envie de rééquilibrer mon asymétrie, et surtout de gommer ma différence de pigmentation entre mes lèvres supérieures et inférieures.

Je lui avais dit aussi que je cherche un résultat très naturel, comme je suis amenée aussi à shooter des campagnes publicitaires ou à travailler en tant que mannequin avec la peau nue.

Elle m’a rassuré sur le résultat que nous allons obtenir. Le jour du rendez-vous, nous avons validé ensemble le tracé au crayon que Maud envisageait pour moi, mais aussi la couleur. Dans mon cas, j’ai montré des photos d’un make-up que j’aimais beaucoup, et j’ai aussi amené un rouge à lèvres que j’aime porter pour qu’elle fabrique son pigment sur mesure en fonction de ma carnation et de mes goûts.

D’ailleurs, si vous en ressentez le besoin vous pouvez tout à fait booker une prestation « simulation » pour travailler sur la forme etc…

Une fois le tracé validé, Maud réalise la prestation. Il n’y a pas d’anesthésie et les dermo-praticiennes en général ne sont pas autorisées à appliquer de la crème anesthésiante (il s’agit d’un acte médical, seules les infirmières et médecins peuvent appliquer de l’anesthésiant). Mais vous pouvez tout à fait en appliquer vous-même si votre médecin vous en fait la prescription. D’ailleurs, si vous avez déjà fait de l’herpès buccal, il faudra vous faire prescrire un traitement à commencer quelques jours avant la prestation.

Avant

Est-ce que ça fait mal ?

La question qui fâche ! Alors on est sur de la dermo-pigmentation, donc oui forcément, ça pique par définition ! Mais c’est tout à fait supportable, certaines zones sont plus sensibles comme l’arc de cupidon par exemple. Maud est très douce, cela se passe vraiment en douceur !

Après

Après la prestation ?

Il faudra patienter encore quelques semaines avant d’espérer voir le résultat définitif ! Là, il est à présent temps de prendre soin de ses lèvres : hydrater avec un corps gras, ne pas trop mouiller les lèvres, ne pas appliquer de maquillage pendant une bonne semaine, appliquer de la crème solaire, et surtout attendre que les lèvres dégonflent.

Dans les 48 premières heures, vous allez constater un gonflement des lèvres, et aussi une hyperpigmentation : pas de panique, le corps va éliminer 30/40% de l’excès de pigment. Soyez patientes, la peau a besoin de plusieurs semaines pour cicatriser.

Il faudra prévoir ensuite de faire une retouche environ un mois plus tard pour finaliser le résultat (ne zappez pas cette étape, elle est essentielle pour la beauté du résultat final). La retouche est bien sûr comprise dans le prix.

Est-ce que je suis satisfaite ?

Mille fois oui ! J’avais très peur du résultat, mais chaque jour qui passe je trouve le résultat encore plus beau ! Cela ne fait que quelques semaines que j’ai fait ma retouche et le résultat est bluffant de réalisme !

Moi qui détestais ma bouche auparavant, je me suis réconciliée avec mes lèvres et je peux même en dire plus : je les aime et je les trouve belles !

Le budget ?

Si la prestation est réalisée par l’équipe de dermo-praticiennes de Maud, prévoir un budget de 490 euros (retouche comprise)

Si la prestation est réalisée par Maud Ravier elle-même, prévoir un budget de 990 euros (retouche comprise).

Vous pouvez réserver une prestation sur son site (à Paris ou Nancy).

Et la technique Life Repair ?

Et je termine cet article en vous parlant aussi de l’engagement et de l’expertise de Maud par sa technique Life Repair. Cette technique de dermo-pigmentation corrige les cicatrices disgracieuses, redessine des aréoles mammaires, camoufle l’alopécie…. Corriger la vie par les pigments.

Merci Maud pour cette rencontre absolument extraordinaire, au-delà de l’expertise technique et de l’excellence, Maud est une femme en or, très inspirante par son énergie, sa générosité et sa présence !

  • Toutes les informations sur le site : Maud.FR

Retrouvez l’interview de Maud sur mon compte instagram

Merci Maud pour ton temps / prestation offerte

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.